13 rue Henri Bergson, 19100 Brive-la-Gaillarde
06 60 13 01 66
Marie-Laure Jérôme, Musicothérapeute à Brive-la-Gaillarde
Marie-Laure Jérôme
Musicothérapeute à Brive-la-Gaillarde
 
Marie-Laure Jérôme, Musicothérapeute à Brive-la-Gaillarde

VOTRE MUSICOTHÉRAPEUTE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE DE MUSICOTHÉRAPIE

Musicothérapie à Brive-la-Gaillarde (19100)

Musicothérapie

<    La musique produit toujours des effets sur le corps et l’esprit de l’être humain. C’est dans ce sens que la musique peut s’associer aux soins ou aux thérapies que la personne suit, et devient ainsi musicothérapie.

<    A la différence de la pédagogie musicale ou même des pratiques musicales des personnes handicapées, l’objectif ici est thérapeutique : utiliser la musique comme un médiateur, un moyen qui va interférer avec la pathologie du patient.

<    La musicothérapie ne connaît pas de limites à ses champs d’application : elle aide à soigner les petits maux comme les grands.

<    De la naissance à la fin de la vie, elle facilite les soins, diminue les douleurs, calme les crises. Elle s’adresse aussi à des sujets non médicalisés quand il s’agit de Relaxation musicale : aider à la détente corporelle et au bien-être de l’esprit au moyen de la musique.

<    Là encore la compétence du musicothérapeute est le gage de l’intérêt et du succès des séances qui doivent être organisées dans le cadre d’un protocole bien défini.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.